Overblog Segui questo blog
Edit post Administration Create my blog

4 ans plus tard, la marque se réengage donc politiquement, sans toutefois prendre parti : elle laisse libre cours à l’opinion de ses clients sans essayer de les influencer. Un vote par les papilles pour élire le meilleur café-candidat.

Avec sa tagline « Buy a coffee. Cast a vote. Make a bald eagle proud » (« Achetez un café. Votez. Rendez fier l’aigle royal ») la chaîne interpelle le patriotisme américain. Pour le moment, c’est la « Obama coffee-cup » qui est en tête de la course avec 58% des votes contre 42% pour la « Romney coffee-cup »

7-seven a fond dans les éléctions

La campagne marketing de l'enseigne peut elle être prise au sérieux ? Une marge d’erreur est à prendre en compte puisque ce sondage un peu particulier n’est pas en mesure d’exclure le vote d’une personne ayant déjà acheté une première fois son café (et qui pourrait très bien en boire 5 par jour !). De plus les Mormons, soutien majeur du camp républicain, ont l’interdiction - entre autres- de boire du café…

Bref, si le dispositif mis en place par le distributeur américain, présent dans 18 pays et comptant pas moins de 32 000 points de vente dans le monde, ne peut être fiable à 100%, certains instituts de sondages ont tout de même révélé que les résultats de la 7-Election sont étonnamment proches de la réalité. L'opération est un formidable facteur de mobilisation avec une organisation digne d'un bureau politique organisé et motivé...apparemment plus efficace que des associations engagées dans le débat éléctoral.

On attend donc les éléctions pour y voir plus clair ^^

Tag(s) : #Election, #café, #advertising