Overblog Segui questo blog
Edit post Administration Create my blog

Le maire de New York a déclaré la guerre aux sodas de plus d’un demi-litre. Un retour à la prohibition ? Mountain Dew pose la question aux consommateurs.

Michael Bloomberg, le maire de New York, a fait de la lutte contre l’obésité sa priorité de campagne. Il a ainsi interdit, depuis le 13 septembre, la vente de soda format XXL dans les fast-food, les stades et les salles de cinéma. La taille des boissons individuelles ne pourra pas dépasser 47 cl. Il s’agit d’une interdiction partielle puisque ces sodas grand format seront toujours autorisés à la vente dans les supermarchés. Une décision qui déplait fortement puisque, selon le NY Time, 60% des concernés étaient contre le projet de loi.

Amusé de cette situation, le soda Moutain Dew, a décidé de surfer sur la vague et pourquoi pas de se faire un peu de pub ? La marque de PepsiCo a imaginé une campagne outdoor afin d’interpeller les consommateurs. Des affiches ont été placardées dans la ville qui pose la question du retour à la prohibition. Le visuel se veut Pop art, il reprend les codes publicitaires d’une époque que l’on croyait révolue.

Un brin d’humour tout de même, avec cette note : Also available in legal sizes !

NEW YORK AND OBESITY
Tag(s) : #Obesity, #america, #new yok city, #advertising